Visiter Aylmer

The British Hotel

L’Hôtel British est le seul hôtel du centre-ville d’Aylmer. Il est situé sur la rue Principale, au cœur du Carré patrimonial.

Ancré dans l’histoire canadienne du début du 19e siècle, l’Hôtel British est entouré de boutiques et de restaurants uniques ainsi que de bâtiments centenaires.

Bien qu’elle fasse maintenant partie de la Ville de Gatineau, Aylmer a gardé son cachet de petite ville et continue de célébrer son patrimoine bilingue.

À quelques rues à l’ouest du British se trouvent la marina d‘Aylmer et une plage publique. À l’est : un cinéma, un salon de quilles, une patinoire et une galerie d’art. Durant les mois estivaux, un marché d’agriculteurs s’installe près de la bibliothèque municipale.

Si vous souhaitez visiter Ottawa, la capitale nationale, elle se trouve à 20 minutes en autobus ou en voiture. Vous pouvez aussi enfourcher votre vélo et suivre l’une des pistes cyclables pittoresques d’Aylmer le long de la rivière des Outaouais jusqu’aux édifices du Parlement, à un musée national ou au parc de la Gatineau.

Liens touristiques

Circuit pédestre Le Vieux-Village d’Aylmer

Tourisme Outaouais – Gatineau

Commission de la capitale nationale